Panier

Les Voisins

18,00  TTC

75cl
In stock
Grape variety Sauvignon
Cuvée -
Vintage 2018

Les Voisins PGI Côte du Lot is a white Sauvignon made with overripe grapes picked by hand and carried in small crates during the September harvest. These berries grew on a small plot of 0.3 ha of vines planted in 1989 on siderolithic sands and loamy clay soil.

Once harvested, the clusters are crushed gently and gradually by a pneumatic press for juice extraction. The juices are vinified and aged in French new oak barrels holding a capacity of 500 litres for six months, before bottling. No sulphites are added, the winemaking process is done naturally, under our constant monitoring and tender loving care.

Produced by the grapes from the plot nearest to our neighbours — “voisins” in French — the name for this wine was quickly chosen. This slightly sweet wine is a tribute to Domaine de Bonaguil’s early wine production named Opale, a mellow wine very much appreciated locally.

Panier

Les Voisins

18,00  TTC

75cl
En stock
Cépage Sauvignon
Cuvée -
Millésime 2018

Les Voisins IGP Côte du Lot est un vin blanc de Sauvignon issu de raisins légèrement surmûris récoltés à la main en petites cagettes en septembre. Il provient d’une petite parcelle de vignes de 0,3 hectares. Les pieds poussant à cet endroit ont été plantés en 1989 sur un sol de sables sidérolithiques argilo-limoneux.

Une fois récoltées, les grappes entières sont pressées dans un pressoir pneumatique de manière douce et progressive, afin d’en extraire le jus. Les fruits sont ensuite vinifiés et élevés en fûts neufs de chêne français d’une capacité de 500 litres pendant six mois avant que le vin ne soit mis en bouteille. Aucun sulfite n’est ajouté, le processus de vinification se fait naturellement, sous constante surveillance et bienveillance.

Si nous avons décidé d’appeler ce vin Les Voisins, c’est parce que la parcelle dont il est issu est bordée de nos seuls voisins directs. Ce vin légèrement sucré est un clin d’œil aux anciennes productions d’Opale, vin moelleux produit par le passé au Domaine et très apprécié localement.