Découvrez le nouvel espace de dégustation du Domaine !
Sur notre Domaine, au cœur de notre propriété viticole, se trouve le musée Camille Brugerolle, du nom de la petite fille de Michel Coste, le fondateur du Domaine de Bonaguil.
Ce bâtiment spacieux, de style séchoir à tabac d’antan a gagné le premier prix d’architecture au concours de Toulouse à la fin des années 1990 et abritait jusqu’à peu une des plus belles collections ornithologiques nationales. On y trouvait plus de 200 oiseaux, toutes espèces confondues : rapaces, oiseaux de nuit, palmipèdes…
2020 marque l’année des changements et, depuis janvier, nous restaurons l’espace pour le transformer. Nous avions envie de renouveau et de vous proposer un bel espace pour déguster les vins du Domaine. Le musée est un bâtiment majestueux, fait de bois et de verre, s’intégrant ainsi parfaitement à l’architecture locale. Il mérite de trouver une deuxième jeunesse. Même restructuré, l’espace portera toujours le nom de Camille Brugerolle afin de poursuivre l’hommage qui lui est rendu ainsi qu’à sa famille.
Le rez-de-chaussée sera notre nouvel espace de dégustation et de vente. Vous pourrez vous y balader pour profiter de l’espace et de la vue bucolique sur le Domaine, déguster un verre de vin et faire votre choix parmi les différents millésimes du Domaine. Nous gardons la fraîcheur du sous-sol semi-enterré pour conserver et stocker nos bouteilles avant qu’elles ne rejoignent vos propres caves.
À l’étage, nous créerons deux bureaux pour le personnel du Domaine et le propriétaire, Daniel Donath, mais vous y serez également invités afin d’admirer les œuvres des artistes locaux qui seront exposées en déambulant sur les coursives suspendues.
Nous espérons terminer les travaux cet automne pour une ouverture à la fin de l’année. Pénétrer dans ce lieu est une façon de prolonger votre visite du Domaine, de savourer nos vins et de repartir avec de nouveaux millésimes à faire découvrir à vos amis autour d’un repas !